Un grand projet solaire obtient le feu vert aux États-Unis

Un grand projet solaire obtient le feu vert aux États-Unis

Le plus grand projet solaire des États-Unis à ce jour a reçu l’approbation finale du ministère de l’Intérieur, ouvrant la voie à l’installation d’un réseau de 690 mégawatts d’un milliard de dollars sur le territoire fédéral dans le désert de Mojave au Nevada, ont rapporté plusieurs médias. Le projet, qui comprend également le stockage de batteries, devrait produire suffisamment d’électricité pour alimenter 260 000 foyers et compenser les émissions de gaz à effet de serre d’environ 83 000 voitures par an, selon l’Associated Press.

La construction de l’installation solaire Gemini devrait commencer cette année et durer jusqu’en 2022 ou 2023. La première phase du projet couvrira 11 miles carrés dans le désert de Mojave, à environ 30 miles au nord-est de Las Vegas. Certains groupes de protection de la nature ont combattu le projet d’énergies renouvelables, arguant qu’il détruirait des milliers d’hectares d’habitat pour la tortue du désert, une espèce menacée au niveau fédéral, ainsi que pour plusieurs autres espèces végétales et animales rares, notamment les renards roux, les anémones et les chouettes des terriers.

“Nous pensons que l’énergie solaire peut être une très bonne chose, mais si vous la mettez au mauvais endroit, cela peut être la pire chose au monde pour l’environnement”, a déclaré Kevin Emmerich, directeur du groupe environnemental Basin and Range Watch, qui s’est opposé à l’installation de panneaux solaires.

Source : ENN

Articles Similaires

Avantages des chaudières à biomasse

Avantages des chaudières à biomasse